Avantages des cartes bancaires pour les adolescents
Au programme de cet article :
Les adolescents sont les adultes de demain. Donc, il est indispensable en tant que parent de leur donner les clés pour devenir indépendant à tous les niveaux, dont l’aspect financier. En effet, quand ils sont enfants, ils sont totalement tributaires de leur parent lorsqu’ils souhaitent acheter quelque chose. Or, en grandissant, il est important qu’ils apprennent à manipuler l’argent pour se transformer en une personne majeure responsable. Pour cela, il est possible de demander une carte bancaire pour votre adolescent. Découvrons ensemble les avantages de ce projet.
L’argent de poche
Si votre adolescent possède une carte bancaire pour payer ses achats, vous n’avez plus à lui donner d’argent de poche en main propre tous les mois. En effet, désormais vous pouvez facilement créer un virement automatique afin qu’il reçoive la somme directement sur son compte. Alors il peut dépenser ce qu’il veut, quand il le souhaite. De plus, il peut retirer du liquide par lui-même s’il en a besoin. C’est un bon moyen de responsabiliser le jeune adulte, car il n’a plus à réclamer son argent de poche toutes les semaines ou tous les mois. La somme apparaît sur son compte comme s’il recevait son salaire. Il est alors libre de la dépenser comme il le souhaite.
Gérer son argent comme un adulte
Les cartes bancaires pour mineurs tels que Pixpay sont idéales à l’éducation financière de votre adolescent. En effet, si vous lui versez mensuellement de l’argent, son rôle est d’apprendre à gérer cette somme jusqu’à votre prochain virement. S’il n’y a plus rien au bout de quelques jours, il ne pourra tout simplement plus rien se procurer au cours du mois. Cela permet de lui donner la valeur de l’argent. Grâce à cela, il est beaucoup plus attentif aux prix des choses. De plus, il peut effectuer des achats raisonnés ou décider d’économiser pour obtenir un produit qui est trop cher pour lui. De votre côté, en tant que parent, vous pouvez visualiser chacune de ses transactions. Ainsi, lorsque votre enfant dépense trop rapidement son argent ou qu’il a réalisé un achat superficiel, vous pouvez entamer facilement le dialogue avec lui. De cette façon, vous pouvez l’accompagner et le conseiller pour l’aider à ajuster ses frais.
Pas de découvert autorisé
La plus grande peur des parents concernant les cartes bancaires pour adolescent est le découvert. Rassurez-vous, avec ces cartes, votre enfant ne peut dépenser que ce qu’il a. En effet, les découverts ne sont pas autorisés sur les comptes pour mineur. Donc, il ne peut pas s’endetter en flambant de l’argent qu’il n’a pas. De plus, vous pouvez choisir différentes options sur ce type de comptes. Par exemple, il est possible de limiter les retraits à un montant précis par semaine. Vous pouvez également bloquer les achats en ligne pour être certains qu’ils ne soient pas victimes d’une arnaque.
Les cartes bancaires pour adolescent sont une bonne technique pour les mener vers l’indépendance financière. Ils apprennent à gérer leur budget et à économiser pour devenir des adultes responsables.